Section dédiée aux jeux multi-plateformes et aux évènements

Modèle économique des MMO, vers un échange jeux vidéo ? ;)


Messagede Lucas95 » Jeu 22 Sep 2011 09:40

Modèle économique des MMO, vers un échange jeux vidéo ? ;)


Je souhaitais parler un peu des modèles économiques des MMO, car actuellement nous arrivons à un tournant dans ce domaine...

Vers quoi nous dirigeons nous ? Continuité des abonnements payants ? Gratuité partielle ou totale ? Des méthodes de paiements alternatives un peu comme Facebook ou Google ? Bref il y a de quoi dire l'échange de perso ou des jeux entre éditeur et partage des rentrées d'argent entre eux ? Je suis TRES optimiste là ;)

J'en profite également pour annoncer que certains éditeurs prévoient que le MMORPG basé sur Star Wars, à savoir Knight of the Old Republic, sera sans doute l'un des derniers modèles de paiements basés sur l'abonnement mensuel.

A quoi s'attendre dans l'avenir, peu le savent, peut être du Free to Play, mais avec des avantages payants déséquilibrant totalement les jeux, ou bien allez savoir si Blizzard ne va pas lancer la mode de l'introduction totale du système de vente inGame entre joueurs avec commissions prélevés par Blizzard...

Image

Qui peut le deviner, je ne sais pas, dans tous les cas les éditeurs continueront à faire de l'argent...

Un espoir peut être... Avec la petite lueur d'espoir viendra probablement Guild Wars, et son modèle économique basé sur la gratuité intégrale, mais qui vous incite a acheter de nombreux Add-on, mais je trouve cette méthode moins vicelarde que les autres...

Votre avis m'intéresse les amis ;)
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Messagede Lucas95 » Lun 3 Oct 2011 12:54

Re: Modèle économique des MMO, vers un échange jeux vidéo ?


De plus nous avons vu une certaine évolution des jeux Facebook, qui seraient presque affiliés à des MMO...
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Retourner vers Jeux multi-supports et évènements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / jeux 3DS à prix réduit / Bon plan jeux Xbox