Section dédiée aux jeux multi-plateformes et aux évènements

Venez découvrir Minecraft!


Messagede cmetairie » Mer 27 Avr 2011 09:43

Venez découvrir Minecraft!


Image

Nous déposons cet article pour parler de Minecraft. Nous avons beaucoup entendu parler de ce jeu. Si le nom « Minecraft » vous est inconnu, ce sujet est fait pour vous ;) .

Minecraft est un jeu PC dans lequel vous allez pouvoir construire votre monde à votre guise. Seul ou en mode multijoueur, vous devrez à l’aide de cubes construire un univers qui vous est propre. Mais attention, de nombreux ennemis sont là pour vous mettre des bâtons dans les roues.

Image

Vous aurez à votre disposition différents matériaux et plusieurs outils qui vous permettrons de rassembler des ressources dans le but de construire certains objets.
Deux modes de jeux seront à votre disposition :
Le mode création (gratuit) qui va vous permettre de découvrir le jeu seul ou en mode multijoueur sans prendre le risque de mourir. Cependant, ce mode va rester limité. En effet, vous ne pourrez pas créer d’objets et la taille de la carte sera plus réduite (mais elle restera conséquente tout de même ;) ).
Le mode survie (payant) et beaucoup plus dangereux que le précédent mais beaucoup plus palpitant  . Les monstres sont présents partout et le risque est grand. Vous allez pouvoir créer des objets et récolter des ressources. La carte est plus grande celle du mode création.

Le jeu a été lancé au mois de mai 2009 et connait une croissance considérable. Depuis cette période, les joueurs ce sont multipliés et le jeu ne cesse d’être amélioré.
En bref, Minecraft est un jeu très sympa qui mérite d’être essayé par les joueurs qui ont la curiosité de se lancer dans l’aventure. Laissez place à votre imagination ;)

Cela n’empêche pas de vous relancer sur votre console grâce à Gamoniac, jouez plus en dépensant moins ;)
cmetairie
Moyen Gamer
 
Messages: 187
Inscription: Lun 28 Mar 2011 07:10

Messagede Lesquall » Ven 29 Avr 2011 12:08


Je reste très dubitatif devant ce genre de titre...

Ce titre n'est ni plus ni moins qu'un bac à sables géant dans lequel vous pourrez assouvir vos envies de création. Sachez tout de même que ce genre de jeux ne propose pas réellement d'objectifs, et bref après un phase de construction intense le soufflé retombe vite. On tourne en rond on s'ennuie bref on ne sait plus vraiment que faire et on se relance dans une nouvelle création.

Les sandbox (jeux bac à sables) sont très à la mode car il propose au joueur une liberté sans commune mesure, allant même leur promettre de créer leur propre jeu. Mais force est de constater qu'être game-designer cela ne s'improvise pas... Votre création aura bien souvent un air de travail inachevé...

Bref je conçois parfaitement que ce genre de titre puisse intéresser des gens. Personnellement je n'en vois pas bien l’intérêt.

J'inviterai les joueurs à découvrir ou redécouvrir des titres comme Populous, Black and White, dongeon keepers pour les fans de sandbox

Quand à ceux qui souhaiteraient occire du monstre a tout va, rechercher des objets, bref vivre une aventure de fou... Attendez donc diablo 3
Lesquall
Petit Gamer
 
Messages: 42
Inscription: Lun 28 Mar 2011 17:42

Messagede cmetairie » Jeu 5 Mai 2011 09:02

Re: Venez découvrir Minecraft!


Ça c'est de l'avis Lesquall :)
Je trouve ce jeu plutôt intéressant pour ma part. Cependant je reste septique par rapport à la durée de vie de ce jeu comme tu l'as bien précisé.
Je pense qu’après avoir construit les 7 merveilles du monde le jeu n'a plus grand intérêt... Cela ne reste que mon avis personnel ;)
cmetairie
Moyen Gamer
 
Messages: 187
Inscription: Lun 28 Mar 2011 07:10

Messagede kacsamiasta » Lun 12 Déc 2011 12:22

Re: Venez découvrir Minecraft!


ha oui diablo 3 quel plaisir ça va etre l'attente est longue , perso j'ai acheter recemment minecraft et je doit bien avouer que passé quelque constrction ont se retrouve vite a s'ennuyer .... mais en multi c'est plutot sympa et sachant que maintenant il ont ajouté une fin , pourquoi ne pas ouvrir un serveur gamoniac ? c'est juste une proposition comme ça histoire de rendre hommage a Gamoniac
kacsamiasta
Nouveau gamer
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 12:25

Messagede Nils » Ven 27 Jan 2012 15:28

Re: Venez découvrir Minecraft!


Je ne pense pas qu'il faille chercher la perfection dans ses créations sur minecraft.
Minecraft est un phénomène, c'est impossible de le nier. Ce succès du titre repose sur une chose simple: c'est gratifiant d'être un bâtisseur, quelqu'un qui laisse sa marque dans un environnement.

Dès tout petit, on a souvent l'envie de casser des brindilles, d’empiler des pierres sur un chemin de montagne. Minecraft joue exactement sur ce ressort là.
membre du staff de Gamoniac
Nils
Grand Gamer
 
Messages: 204
Inscription: Mar 17 Jan 2012 09:42

Messagede Grimlock60160 » Jeu 17 Mai 2012 09:16

Re: Venez découvrir Minecraft!


Moi perso je le trouve bien quand même et sa change un peux des autre jeux de guerre ou autre ,après c'est claire que l'on à vite faite le tour après les objectifs que l'on ce fixe. Je pense que l'on peux créé de très belle chose, à vous de laisser votre imagination faire le boulot.Si toute fois il y avais des personnes qui souhaite y joué avec moi il y a pas de souci Contacter moi .bonne journée à tous et à très vite.
Grimlock60160
Petit Gamer
 
Messages: 14
Inscription: Dim 11 Mar 2012 15:11
Localisation: OISE

Retourner vers Jeux multi-supports et évènements


imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Les astuces solutions de jeux Wii / Les dernières astuces de jeux Xbox 360