Discussions générales et débats autour de l'univers du jeu vidéo

Location jeux vidéo & Sports Américains


Messagede Lucas95 » Mer 17 Aoû 2011 14:24

Location jeux vidéo & Sports Américains


Salut la compagnie !

Comme l’indique le titre, nous parlerons de la légère différence qui existe au pays des Cowboys et des sports américains bien entendu (en même temps on va en parler). Ce qu’il faut savoir c’est qu’il est possible de louer des jeux vidéo de la façon la plus simple qui existe, un peu comme la location de voiture ou d’une maison de vacance… C’est beau !
En France c’est un peu plus compliqué… La location en tant que telle ne peut s’appliquer pour des problèmes divers et variés, d’où la nécessité d’échanger vos jeux vidéo. EH oui c’est ainsi, mais bon de quoi se plaint-on cela vous permet de faire de fortes économies.

Mais puisque je suis lancé ;) je vais vous parler des sports US, qui existent malgré le fait qu’il y ait une forte propension à l’obésité dans ce pays… Mais ce n’est pas tout ! Ne généralisons pas, car nombreux sont les grands sportifs qui sont américains ou qui pratiquent un sport US.

Mais quels sont ces sports ? Quel intérêt pour les jeux vidéo ?


J’ai donc décidé de dédier cette page aux sports US, où chaque semaine un nouveau sport sera décrit, et leurs conséquences sur la sphère vidéo ludique. Bien sûr je vous invite à participer, et à partager vos connaissances.

Je vous sens tous très excités, alors nous allons commencer par le Hockey sur Glace !
Pour ma part je pratique ce sport venant tout droit du Canada, et qui est surtout connu grâce à la National Hockey League ou NHL (et aussi grâce aux différents championnats du monde qui ont eu lieu prêt de notre beau pays). Et comme ce sport est assez peu connu tout comme beaucoup d’autres sports venant des régions nord-américaines.
Image

Je vais dons brisé ce mythe (ou la glace faut voir) comme quoi le hockey est un sport ressemblant plus à de la boxe qu’autre chose, la NHL à eut l’idée de « tolérer » les bagarres durant les matchs, pour améliorer le spectacle… Pourtant il n’en est rien, ce sport est avant tout extrêmement tactique, stratégique, et physiquement intense (musculaire et vous n’allez pas me croire pour le cerveau également, car tous les sens sont nécessaires.). D’un point de vue international, le hockey mondial est actuellement dominé par les équipes suivantes : Russie, USA, Canada, République Tchèque, Norvège, Finlande, Suède, Suisse, Slovaquie, Allemagne et vous n’allez pas le croire par la France (qui fait plus figure de Challenger à chaque compétition.

Mais le championnat incontesté et incontestable est comme vous vous en doutez la NHL, ce championnat est composé des meilleurs joueurs au monde, les meilleurs techniciens, défenseurs ou goals, ne cherchez pas dans d’autres championnats vous ne les trouverez pas ailleurs. En effet les stars comme Ovechkin, Crosby, Sedin, Miller, Malkin ou Datsyuk y sont réunis, même si ces noms ne vous disent rien, il suffit de vous dire que leurs salaires est équivalent à celui des meilleurs joueurs de foot…

Quelques Français ont même réussis à se faire une petite place là-bas malgré la domination des autres nations. Cristobal Huet qui est le seul français à avoir gagné la Stanley Cup avec les Blackhawks de Chicago, il est à présent en pré-retraite en Suisse maintenant. Certains jeunes que je connais pour avoir joué avec ou contre eux, Stéphane Da Costa qui est au Lightning d’Otawa (qui est une petite équipe qui joue le bas de classement), et Antoine Roussel qui galère en équipe B des Boston Bruins.
Image

Il faut dire que ces stars attirent dans les Arena où ils jouent, car ce sport à un véritable engouement populaire, vous vous rappellerez surement de ces images d’émeutes à Vancouver, eh bien l’origine de cette révolte était simplement la défaite des Canucks de Vancouver face aux Boston Bruins en finale de la Stanley Cup (qui correspond à la Ligue des Champions). Pour vous dire la ferveur des supporters.

Mais qu’en est-il des jeux de NHL ?

Tout d’abord on retrouvera une grosse ressemblance avec les jeux de foot… le marché est dominé par EA Sports, il faut dire que des jeux de qualité d’année en année, autant dire que la concurrence à quelques difficultés à s’imposer (bien plus que PES… pour dire le déséquilibre), les jeux 2K ne font pas le poids, et quelques challengers comme Kidz Sports, Ice Hockey ou bien EA Sports : NHL Slapshots (je le met en challenger tant le jeu est différent des originaux) dont le parrain est Wayne Gretzky (qui n’est pas moins que le meilleur joueur de tous les temps qui est jamais pratiqué ce sport.).

Donc si un jour vous souhaitez jouer à un jeu de hockey, il ne faut pas hésiter il vous faudra choisir NHL 2011 ou 2012 qui sortira d’ici peu de temps. Il faut pourtant savoir que les NHL ne sont pas facile à prendre en main, mais bon je vous dirais que tous les sports doivent se pratiquer intensément pour être maitrisés ;).
Image

Voilà, je pourrais vous parler des règles du hockey sur glace, mais j’ai des craintes que cela finissent par vous gonfler :). Mais dans le doute posez vos questions et débattez de ce sport, j’y participerai pour ma part !

Et la semaine prochaine nous parlerons du Basket, de la NBA et ses jeux.
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Messagede AlexBBQ » Mer 17 Aoû 2011 16:58

Re: Location jeux vidéo & Sports Américains


NHL est très intéressant mais je le trouve assez compliqué, tout du moins le 11. Pareil pour Madden que je trouve complexe, mais c'est ce sport qui veut ça !
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Messagede Lucas95 » Jeu 18 Aoû 2011 07:48

Re: Location jeux vidéo & Sports Américains


C'est vrai qu'il est difficile à prendre en main, après soit il faut y jouer jusqu'à que tous les mouvements et boutons soient rentrés, soit il suffit de modifier les commandes qui peuvent être simplifiées au maximum ^^.

Pour ma part je persiste et signe je garde le complexe (il y a plus de possibilité).

Le dernier madden où je me suis risqué était il y a deux ans sur Wii (c'est rigolo de simuler le lancé de ballon lol).
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Messagede AlexBBQ » Jeu 18 Aoû 2011 13:57

Re: Location jeux vidéo & Sports Américains


Perso j'ai acheté le NFL Arcade sur le PSN et franchementc'est fort sympa et bien plus dynamique. Mais forcément y'a des compromis au niveau des choix et actions.
AlexBBQ
Moyen Gamer
 
Messages: 178
Inscription: Lun 11 Avr 2011 13:56

Messagede Lucas95 » Jeu 18 Aoû 2011 14:13

Re: Location jeux vidéo & Sports Américains


Pour moi aucun jeux de la NFL ne pourra vaincre le grand NFL Blitz (je ne sais plus combien) qui était disponible sur Dreamcast.

Dreamcast Powaa!!
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Messagede jonfly59 » Jeu 18 Aoû 2011 20:30

Re: Location jeux vidéo & Sports Américains


moi je pige rien a Madden ni au rugby qui son un peu coussin et , nhl c'est pas mal mais pas mon style de jeu si on me le préte je prend et le garde :-)
Image
jonfly59
Moyen Gamer
 
Messages: 199
Inscription: Mer 2 Fév 2011 07:06

Messagede Lucas95 » Lun 22 Aoû 2011 07:51

Re: Location jeux vidéo & Sports Américains


C'est vrai que pendant un temps, je voyais le foot américain comme une poignée de gars courant de tous les cotés, mais en observant un peu dans ce B....., on voit qu'il y a un peu de stratégies, et que ce ne doit pas être évident de toutes les apprendre...
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Messagede Lucas95 » Mar 23 Aoû 2011 12:41

Re: Location jeux vidéo & Sports Américains


J'invite par ailleurs tous ceux qui semblent intéressés par le Hockey sur Glace à se rendre aux matchs de notre équipe nationale ! Les places sont vraiment à un prix très faible, ça vous donnera l'occasion de vous amuser et de découvrir un sport méconnu en France ;)
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04

Messagede zestu1 » Mer 24 Aoû 2011 09:12


Petite info Lucas : la démo de NHL est dispo sur le store us et sera sur le store eu ce soir.
Je pourrai au moins essayer un jeu de hockey dans ma vie :D
zestu1
Moyen Gamer
 
Messages: 153
Inscription: Mer 26 Jan 2011 15:16

Messagede Lucas95 » Lun 5 Sep 2011 14:14


Aller je relance le sujet !

A présent nous allons parler Basket Ball, en plus je trouve que cela colle bien avec les évènements actuels ;)

Image

En effet, vous le savez sans doute tous, qu’en ce moment même les championnats d’Europe de Basket se déroulent en Lituanie ! L’un des pays de Basket en Europe, c’est beau ça. C’est un peu la République Tchèque du hockey.



Bon je ne pense pas avoir à vous présenter les grandes stars du basket, donc on rappellera le nom de nos deux français en NBA, Tony Parker et Joachim Noah le fils de notre Yannick, le succès sportif, ça se transmet par les gènes je vous le dit moi !

Image

Mais bon ne perdons pas de temps, attaquons nous aux jeux de Basket ! A quel point sont-ils présents sur notre console ?

Primo les jeux d’EA Sports, le leader des simulations de sports… Mais surprise EA Sports ne fait plus de jeux de Basket, mais comment cela est-il possible ? Je vous répondrai simplement la faute à 2K !

Car oui EA Sports à trouver son maitre ! Le jeu est extrêmement efficace avec son système de dribble, et ses nombreux modes de jeu, autant dire que nous sommes gâtés. En plus, la Guest Star de 2K est Michael Jordan, trop la classe il a joué avec Bugs Bunny… Et accessoirement, il est le plus grand joueur de Basket de tous les temps.

Image

Et voilà on a fait le tour des jeux de basket qui sont largement dominé par 2K, la preuve EA a arrêter sa licence NBA Live, et je m’abstiens de vous parler des jeux sur navigateur, et différents Mario et jeux de basket Wii.

Image

N'étant pas un adepte de ce sport, j'aimerais que vous m'appreniez beaucoup de chose sur le basketball, merci ;)

La prochaine fois je vous parlerez de Football Américain, sport que je connais que très peu…
Lucas95
Moyen Gamer
 
Messages: 172
Inscription: Lun 16 Mai 2011 07:04
Suivante

Retourner vers Discussions sur le jeu vidéo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Jeux PS4 pas chers / Où trouver des jeux de PS Vita pas cher ?