8 messages
‹ Page 1 sur 1
Avis Dead Space 3
Avis Dead Space 3
D'une réalisation technique superbe, Visceral Games donne plus d'espace à l'Espace. Le contexte intersidéral est mieux restranscrit que jamais aussi bien visuellement que par cette nouvelle liberté qui entoure des zones confinées. Moins dans une situation de peur claustrophobique qu'agoraphobique, on quitte le survival de base pour une aventure plus lumineuse et plus vaste. Les tests de la presse sont passés à côté de cet aspect qui fait finalement de Dead Space 3 le meilleur de la série. Il garde le meilleur d'avant et parvient à en rajouter : idée de fabriquer ces armes simplifie le jeu tout en lui donnant une dimension de recherche et de customisation utile très agréable. Plus dialogué et mieux scénarisé, le game design vous plaira sans spoiler. Dead Space 3 garde cette dimension scientifique qui fait une de ses forces contrastant avec l'horreur des abominations à affronter : gravité, mécanisme titanesque, température du corps, réparation...Et pour ceux qui en douterait, comme il fut dis en un temps dans un vieux film de la même classe hivernal : " Tu auras peur !".
-
BKF - Petit Gamer

Il y a des jeux qu'on aimerait ne jamais voir se terminer, et il y a ceux dont on est pressé d'arriver au bout.
Dead space 3 entre dans la 2ème catégorie.
Plus d'action? Pourquoi pas. Encore faudrait-il que celle ci présente un quelconque intéret...Lorsqu'on a le sentiment que les vagues de monstres ne sont la que pour meubler et occuper le joueur, il y a une problème.
Le rythme est globalement chiant, on marche, on tue, on assiste a des cut scènes sans intéret ou isaac se crepe le chignon avec le nouveau mec de sa petite amie et le "boss" final est ridicule ! Plus vraiment noir, plus vraiment malsain ni inquiétant j'ai du mal a ressentir la moindre émotion face a ce nouveau dead space.
Le premier me faisait lâcher la manette au bout de 15 minutes tellement il me faisait flipper, dans ce troisieme opus je la lâche au bout de 15 minutes tellement je me fais chier.
Personnellement, on rentre dans le cadre de franchise à la Résident Evil. A trop vouloir cibler une majorité de joueurs on sort de la daube.
Dommage ....
-
djmakina - Grand Gamer

Je viens de voir que Gamoniac avait fait une vidéo test du jeu ....
Pour ceux que ça intéresse :
http://blog.gamoniac.fr/2013/02/21/test ... d-space-3/
-
djmakina - Grand Gamer
Re: Avis Dead Space 3
disons que la franchise dead space suis dangereusement les pas de resident evil en transformant se qui faisait litteralement la moelle épiniére de la serie, c'est a dire la peur et l'engoisse, en bête défouloire ou on dézingue du nécromorphe à tout va!!! Pour un final je suis plutot déçu, moi qui esperait vraiment de cette franchise, esperont qu'elle ne suivra pas la mode en proposant du coop à 50 perso avec des mitrailleuse lourde comme des chappes de plombs et du nécromorph se ressemblant tous par millier défilant a l'ecran. Ce genre de délire, gear of war s'en charge tres bien!!!!
-
wolfen1981 - Moyen Gamer
BKF a écrit:djmakina a écrit: A trop vouloir cibler une majorité de joueurs on sort de la daube.
Dommage ....
A moins que tu ne sois la nouvelle majorité de joueur et que tu ne le sais pas.
c'est mal connaitre notre ami

Pour ma part, je suis totalement en phase avec wolfen et DJ . Ils m'ont bien manqué ces sombres couloirs clostro qui sentent la mort . J'ai eu la décevante sensation de parcourir un gears of war sans jamais retrouver l'intensité et l'action "modéré" des premières opus . Bref, j'ai cru comprendre que l'échec commercial de ce dernier avait mit un terme à la licence .. je le déplore tout de même
C'est au pied du mur ... qu'on voit mieux le mur
-
Polo Ult - Moyen Gamer
Re: Avis Dead Space 3
et pour finir, le ending boss est certainement la plus grosse deception du jeux, car une fois stuffer correctement, c'est un boss expedié ade patre 2 min montre en main. Pour un final, on est en droit d'avoir un combat titanesque avec un vrai challenge. La c'est nul a chié, zero pointé, avec un final qui m'as laisser plutot de marbre (aucune comparaison possible avec le final du deuxieme episode). Donc deception.
-
wolfen1981 - Moyen Gamer
Il est clair que le boss à mi-chemin dans le premier volet était beaucoup plus impressionnant que le poisson rouge de Dead Space 3. Je l'ai refait en marathon coop. de 10 heures il y a quelques semaines et mon avis reste le même : Mauvais !
-
djmakina - Grand Gamer
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Qui pour la coop de Dead Island ?
de staff3919 » Lun 5 Sep 2011 14:01 - 1 Réponses
- 1377 Vus
- Dernier message de AlexBBQ