Section dédiée aux jeux multi-plateformes et aux évènements

XBOX ONE - Réactions et discutions - Gamoniac Inside


Messagede djmakina » Mer 22 Mai 2013 08:21

XBOX ONE - Réactions et discutions - Gamoniac Inside


Image


La console :

Microsoft propose donc une machine aux lignes très carrées, certains joueurs ont d’ailleurs trollé la console très rapidement en la comparant à un lecteur de cassettes voir à la Freebox Revolution. La console promet un format d’affichage 16:9 et une orientation à l’horizontale optimisée pour lecteur de disque Blu-ray™ haute vitesse. De l’intérieur (voir image ci-dessous) un disque dur NON amovible de 500 Go, une connectique USB 3.0, un lecteur de Blu-ray, un dispositif Wifi 802.11 Wifi direct, un processeur 8 cœurs et 8 Go de RAM. Toutefois aucune information n’a encore été donnée sur la puce graphique utilisée.
Microsoft a présenté le nouveau kinect équipé d’un capteur 1080p plus précis, réactif et intuitif et disposant d’un champ de vision élargi. Il reconnaît les mouvements de manière précise dans pratiquement toutes les conditions d’éclairage et distingue votre voix même dans une pièce bruyante grâce à une fonction d’isolation du bruit.


Quelques fonctionnalités de la console :

TV : Parcourez et regardez les émissions de télévision disponibles sur le câble, l’ADSL ou le satellite grâce à Xbox One.

Page d’accueil : Allumez votre console de divertissement en prononçant simplement la formule « Xbox Allumer ». Vous accéderez directement à une interface d’accueil personnalisée comprenant vos jeux, vos émissions TV et vos programmes de divertissement.

Fonction Snap : Faites deux choses à la fois sur le grand écran de votre salon. Utilisez la fonction Snap pour rejoindre une partie multi-joueurs tout en regardant votre film préféré, discutez avec des amis sur Skype tout en regardant la TV en direct ou suivez les résultats de votre équipe préférée pendant que vous regardez un match et plus encore.

Skype

Fonction Trending : Soyez tenu au courant de ce qui est tendance à la TV en découvrant les programmes les plus regardés par vos amis et la communauté Xbox.

OneGuide : Retrouvez vos divertissements favoris facilement en faisant une recherche par chaîne, nom ou heure de diffusion au simple son de votre voix, et bénéficiez d’un guide des programmes.

De plus un partenariat est annoncé avec quelques grands noms de la télévision …

Série TV « Halo » : Steven Spielberg sera le producteur exécutif de la série « Halo » proposant un contenu interactif.
National Football League : pour Fifa 14
ainsi qu'un renouvellement d'exclusivité avec Activision pour les prochain Call Of douffy


Le XBOX Live :

On sait dès à présent que les jeux et les mises à jour pourront être installés en arrière plan pendant la partie, vous n’aurez donc plus à attendre une mise à jour de une heure voir deux heures pour commencer enfin à jouer à votre jeu tout juste acheté ! Sauvegardez et stockez votre profil personnalisé, vos jeux et vos programmes de divertissement dans le Cloud pour y accéder à tout moment, à partir de n’importe quelle console Xbox One.

L’ abonnement Xbox Live Gold pour Xbox 360 sera transférable au Xbox One !


Quelques fonctionnalités liées au jeu :

Système Smart Match : Élimine les temps d’attente en estimant les délais et en trouvant des partenaires de jeu pendant que vous effectuez d’autres activités.

Enregistreur de vidéo de jeux : Capture vos meilleurs moments et les enregistre sur le cloud.
Un système de Succès étendu : Capture les vidéos de vos moments épiques, améliore les Succès d’un jeu au fil du temps et vous récompense de façons différentes. En plus, vous pouvez récupérer et réutiliser votre score de joueur Xbox 360.

Xbox SmartGlass : Permet ainsi de rendre rapidement un contenu directement sur votre appareil. Aujourd’hui, davantage d’appareils peuvent se connecter en même temps pour les fonctions multi-joueurs et divertissement partagé.


Gamoniac VS XBOX One

Chaque jeu sera lié à un compte Xbox Live unique. Microsoft a d'ailleurs déclaré à ce sujet qu'un jeu ne pourrait être associé à un autre compte qu'en s'acquittant de « frais » supplémentaires. Il faut donc comprendre par-là que tout jeu déjà associé serait détecté en tant que tel et qu'un investissement dans ce qui s'apparente à une clef d'activation sera requis afin de pouvoir l'installer puis y jouer. Bref, ce que beaucoup redoutaient semble en passe de devenir réalité : un rude coup porté au marché de seconde main et donc au portefeuille des joueurs.

Tout aussi inquiétante est l'autre information révélée par Wired selon laquelle Microsoft permettrait aux développeurs qui le souhaitent de s'appuyer sur son service de cloud computing baptisé Azure afin de lui confier des tâches de calcul normalement dévolues au hardware de la console. Concrètement, cela obligerait le joueur à rester connecté en permanence pour pouvoir profiter d'un jeu à partir du moment où ses créateurs auront recours à Azure....
source : http://www.wired.com/gamelife/2013/05/x ... -analysis/

Un gros coup dur pour le marché du troc et de l'occasion ....
Image
Avatar de l’utilisateur
djmakina
Grand Gamer
 
Messages: 280
Inscription: Ven 5 Oct 2012 08:55

Retourner vers Jeux multi-supports et évènements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

imprimer pdf image je suis charlie / Code réduction Jeux vidéo Amazon / Code réduction Jeux vidéo Amazon Xbox One / Code réduction Jeux vidéo Amazon PS4 / Comment acheter une 3DS pas cher / location jeux PS Vita